Les chroniques de Place Ronde : Une ascension

Littéralement absorbée par la lecture du roman de Stefan Hertmans. Entraînée dans les bas-fonds de l’âme humaine au travers de l’histoire d’une maison du Drongenhof à Gand. L’Histoire au présent, l’imagination de l’écrivain, son talent d’écriture et de construction donnent à ce texte la saveur d’une enquête palpitante en Belgique côté flamand. Je vous conseille vivement cette lecture pour parfaire notre/votre réflexion sur le regain des idées nauséabondes et la poussée de l’extrême-droite en Europe. Ce roman est richement illustré de photos d’époque qui donnent corps aux mots. Du travail d’orfèvre. 

Après « Le coeur converti » paru en 2018 que je conseille chaque jour, « Guerre et térébenthine », voici à coup sûr un nouveau « classique » de Place Ronde. Une invitation est lancée pour une rencontre au cours du Presque Festival de Place Ronde qui se déroulera du 12 au 23 avril prochain. 

Vous souhaitez vous procurer cet ouvrage auprès de votre librairie Place Ronde, réservez-le ici https://www.placeronde.fr/boutique/litterature-generale/5491-une-ascension-9782072940996.html

Autres actualités