

Dans un contexte éducatif en constante évolution, une nouvelle mesure a été annoncée impactant directement les modalités de soutien aux élèves.
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À compter de cette rentrée, ceux qui ne participeront pas aux évaluations nationales se verront refuser l’accès aux aides personnalisées traditionnellement proposées dans les établissements scolaires.
Changement de politique éducative
Le ministère de l’Éducation nationale a justifié cette décision par la nécessité d’assurer un suivi plus rigoureux des performances scolaires des élèves et d’optimiser l’attribution des ressources pédagogiques.
Les évaluations nationales sont essentielles pour identifier les besoins spécifiques de chaque élève et adapter notre soutien en conséquence.
Impact immédiat sur les élèves
La réaction face à cette mesure a été mitigée. D’une part, certains parents et enseignants approuvent cette démarche qui encourage la participation à des évaluations jugées cruciales. D’autre part, des voix s’élèvent contre un système qui pourrait marginaliser les élèves déjà en difficulté.
Témoignage d’une mère concernée
Sophie Lemaire, mère de deux enfants scolarisés en primaire, exprime sa préoccupation : « Mon fils aîné a toujours eu des difficultés à l’école et les aides personnalisées étaient cruciales pour lui. Je crains que sans ces évaluations, il ne soit laissé pour compte. »
Nous comprenons les intentions, mais la réalité des enfants qui luttent au quotidien est souvent plus complexe.
Une adaptation difficile
Les enseignants, comme Mme. Durand, professeure des écoles, sont également inquiets : « Nous risquons de perdre un outil précieux pour soutenir les élèves qui en ont le plus besoin. Cela met une pression supplémentaire sur des enfants qui ne sont pas toujours en mesure de faire face aux exigences des évaluations. »
Conséquences à long terme
Cette politique pourrait non seulement affecter le bien-être académique des élèves mais également leurs perspectives d’avenir. L’accès à des aides personnalisées est souvent un levier pour les élèves en difficulté pour rattraper leur retard et se sentir intégrés dans le système scolaire.
Réactions institutionnelles et alternatives possibles
Face à cette mesure, des écoles envisagent déjà des alternatives comme des sessions de préparation aux évaluations ou des programmes de mentorat pour ne pas pénaliser ceux qui ont des difficultés avec les tests standardisés.
- Programmes de préparation aux évaluations
- Sessions de tutorat par des pairs
- Ateliers de gestion du stress avant les tests
En réponse aux inquiétudes, le ministère envisage de mettre en place des ateliers pour aider les élèves à mieux se préparer aux évaluations, assurant ainsi une transition plus douce vers ce nouveau système.
Informations complémentaires
Alors que cette politique est encore en phase de déploiement, les perspectives de son impact réel sont diverses. L’efficacité de cette mesure sera évaluée au terme de l’année scolaire, avec une attention particulière portée aux performances et à l’intégration des élèves ayant des besoins spéciaux.
Les écoles restent attentives et prêtes à ajuster leurs stratégies pour garantir que tous les élèves, indépendamment de leurs résultats aux évaluations nationales, reçoivent le soutien nécessaire pour réussir.


Est-ce vraiment la meilleure manière d’encourager l’assiduité aux évaluations? 🤔
Est-ce que cette mesure ne va pas créer plus d’inéquité entre les élèves?
Je trouve ça injuste. Si un enfant rate l’évaluation pour une bonne raison, il devrait quand même avoir droit à de l’aide, non? 😕
Est-ce vraiment juste de pénaliser les élèves absents pour des raisons qui peuvent être hors de leur contrôle? 🤔
Comment les élèves malades le jour des évaluations seront-ils traités? 🤔
C’est sérieux? Refuser de l’aide à ceux qui en ont le plus besoin juste parce qu’ils ont raté une évaluation? 😡
Je trouve que c’est une bonne initiative! Ça va pousser tout le monde à prendre les évaluations au sérieux. 👍
Qu’en est-il des enfants qui ont des problèmes de santé ou des urgences familiales pendant les évaluations? Ils seront désavantagés?
Je trouve ça vraiment injuste pour les enfants qui ont déjà des difficultés. 😡
Bravo pour cette mesure! Il est temps que les élèves comprennent l’importance de l’engagement scolaire.
Je trouve cette mesure un peu dure. Que se passe-t-il si un enfant est malade le jour de l’évaluation?
Je suis totalement contre. Cela va créer une pression inutile sur les enfants. Pas tous les élèves sont à l’aise avec les tests standardisés!
Sérieusement, comment un enfant malade le jour des évals va faire? 😕
Cela semble un peu dur. N’y a-t-il pas d’autres moyens de motiver les élèves sans les priver d’aide? 😕
Enfin une mesure qui va pousser nos enfants à prendre au sérieux les évaluations! 👍
Je comprends la logique, mais cela semble un peu dur. Ne risque-t-on pas de pénaliser les élèves les plus fragiles?
Je suis curieux de voir comment cela va se passer en pratique. Espérons que cela n’augmente pas le stress chez les jeunes élèves.
Quelle mesure radicale! Cela ne va-t-il pas simplement augmenter l’anxiété chez nos enfants?
Cela ne va-t-il pas creuser encore plus les inégalités entre les élèves?
Je me demande si le ministère a envisagé les impacts psychologiques de cette décision sur les élèves?
Enfin une politique qui valorise l’engagement des élèves ! 👏
Super idée! Cela devrait aider à améliorer les performances globales des élèves, n’est-ce pas? 😉
C’est clairement une façon de pénaliser les élèves qui ont déjà du mal… Pas du tout d’accord avec ça!
Je pense que c’est une bonne idée, ça va motiver les élèves à prendre les évals au sérieux!
Je crains que cette politique n’exclue et ne stigmatise les élèves qui ont déjà des difficultés. 😟
Enfin une bonne mesure pour pousser les élèves à prendre les évaluations au sérieux! 👍
Est-ce que quelqu’un sait si cette politique s’applique aussi aux évaluations manquées pour cause de maladie?
On devrait plutôt renforcer les aides, pas les supprimer pour ceux qui en ont le plus besoin!
Est-ce que cela ne va pas à l’encontre du principe d’équité en éducation?
C’est injuste pour les élèves qui ont des problèmes d’anxiété lors des tests. 😟
Enfin une décision qui valorise l’assiduité et la responsabilité chez les élèves! 👏
Est-ce que cette mesure prend en compte ceux qui ont des problèmes d’anxiété?
Cela semble injuste pour ceux qui ne peuvent pas assister pour des raisons légitimes… Que propose le ministère pour ces cas?
Est-ce que les aides seront disponibles pour ceux qui ratent les évals pour une bonne raison?
Quelle est l’alternative proposée pour ceux qui manquent les évaluations pour des raisons valables?
Et les élèves avec des troubles d’apprentissage? Ils seront doublement pénalisés!
Je trouve cela très restrictif et potentiellement nuisible. L’école devrait être un lieu d’encouragement.
Est-ce que cette politique prend en compte les enfants avec des besoins spéciaux?
Enfin une mesure qui pousse les élèves à prendre les évaluations au sérieux! 👍
Et si mon enfant est malade le jour des évaluations? Il sera pénalisé sans raison valable!
Peut-être que cela va aider à mieux repartir les ressources aux élèves qui en ont vraiment besoin.
Cela va juste rajouter une couche de stress sur des enfants qui sont déjà sous pression. Pas une bonne idée à mon avis. 😢
Je ne comprends pas cette logique. N’est-ce pas contre-productif?
Je suis pour. Il faut que les élèves prennent leurs études au sérieux dès le début.
Je trouve ça injuste pour les enfants qui ont déjà des difficultés scolaires. 🙁
Ce système me semble trop rigide. L’éducation devrait être flexible pour s’adapter à tous les enfants.
Super initiative ! Cela va sûrement motiver plus d’un élève.
Est-ce que les aides personnalisées étaient vraiment efficaces jusqu’ici? 🤷♂️
Je me demande combien d’élèves vont être affectés par cette mesure. Des statistiques disponibles?
Il faut vraiment reconsidérer cette politique. L’éducation ne doit pas être une punition!
Je suis prof et je trouve cette approche vraiment problématique. On ne devrait pas lier l’aide à la présence à des tests.
Quelles sont les options pour les parents qui veulent contester les absences de leurs enfants aux évaluations?
C’est une bonne idée. Cela aidera à assurer que les ressources sont bien utilisées. 🙂
Quels sont les critères pour déterminer si une absence est justifiée ou non?
Je comprends l’intention, mais je crains que l’exécution ne soit pas à la hauteur des attentes.
Mauvaise idée! Les évaluations ne devraient pas être un critère pour l’aide.
Je suis enseignant, et je trouve que cette mesure va nous compliquer la tâche plutôt que de l’aider.
Pas d’accord du tout ! Et la pression psychologique sur les élèves, on en parle ? 😡
Est-ce que cette mesure a été testée ailleurs? Quels en ont été les résultats?
Je pense que cela pourrait effectivement aider à mieux allouer les ressources aux élèves qui en ont besoin.
Ce système va-t-il s’appliquer également au lycée?
Je suis enseignant, et je vois déjà des élèves stressés par cette annonce… Pas sûr que ce soit la bonne approche.
Cela ne va-t-il pas créer plus d’inégalités entre les élèves? 😟
Très préoccupé par cette nouvelle règle. Cela semble un peu extrême, non?
Cette mesure me semble trop radicale, n’est-il pas possible de trouver un compromis?
Je suis enseignant et je pense que cela va créer de l’exclusion. Pas une bonne idée…
Faut-il vraiment lier l’aide à la présence aux évaluations? Il doit y avoir une meilleure manière. 😟
Cela va totalement à l’encontre de l’idée d’une éducation inclusive et soutenante. Très déçu.
Je suis d’accord avec cette politique. C’est une bonne façon de s’assurer que tout le monde prend ses responsabilités.
Qu’arrive-t-il si un élève échoue aux évaluations par nervosité mais a réellement besoin d’aide? 😞
Est-ce que quelqu’un a pensé aux enfants malades le jour de l’évaluation? Ils perdent leur aide juste à cause de ça?
Cela risque de creuser encore plus les inégalités entre les élèves. Pas très bien pensé… 😕
Est-ce que les parents ont été consultés avant de mettre en place cette règle?
Je suis parent et cela me fait peur. Comment garantir que mon enfant ne sera pas laissé de côté?
Bravo pour cette initiative, il faut responsabiliser les élèves! 👏
Quel est l’impact de cette mesure sur les enfants avec des troubles d’apprentissage?
Je trouve que c’est une bonne approche pour maximiser l’efficacité des aides scolaires. Go pour ça! 👍
La pression sur les élèves va être énorme, ce n’est pas une bonne chose.
Je me demande si cela a vraiment été pensé pour le bien des élèves ou si c’est juste une mesure économique?
Cette mesure pourrait être contre-productive et stressante pour les enfants. À revoir! 😢
Enfin, on donne de l’importance aux évaluations. Bonne décision! 🎉
Les évaluations sont importantes, mais cette mesure semble un peu extrême. 🤨
Si mon enfant rate les évaluations pour une raison valide, y a-t-il une seconde chance pour lui?
Peut-être que c’est une occasion de revoir l’approche pédagogique globale.
Je crains que cela n’augmente le stress chez les étudiants déjà anxieux. 😟
Je suis inquiet pour les élèves en difficulté qui vont se sentir encore plus isolés à cause de cette règle.
Je suis curieux de voir si ça va vraiment améliorer les performances globales des élèves.
Ne devrions-nous pas plutôt essayer de comprendre pourquoi un élève pourrait manquer les évaluations?
Pourquoi pénaliser les enfants au lieu de les aider davantage? 😞
Une décision qui va sûrement diviser. Espérons que le suivi sera là pour ajuster si nécessaire.
Super initiative! Ça va vraiment aider à motiver les élèves. 🌟
Je pense que cela va juste augmenter la pression sur les professeurs ainsi que sur les élèves.
Les évaluations sont déjà stressantes, pourquoi ajouter cette pression supplémentaire? 😟
Quel impact cela aura-t-il sur les taux de décrochage scolaire? A-t-on pensé à cela?
Quelle est la logique derrière cette décision? Cela semble contre-productif.
Je trouve cela très juste. Les évaluations sont importantes et il faut y participer pour bénéficier de l’aide.
Ça semble juste, les aides doivent aller à ceux qui montrent de l’effort.
Est-ce qu’il y a des exceptions prévues pour les élèves qui ont des circonstances atténuantes pour ne pas avoir participé aux évaluations?
Et les élèves anxieux ou ceux qui ont des difficultés spécifiques? Ils seront simplement laissés pour compte?
C’est peut-être une bonne idée sur le papier, mais je doute de son efficacité en réalité.
Les aides ne devraient pas être conditionnées à une performance ponctuelle.
Vraiment déçu par cette décision. Les aides sont là pour une raison!
Les évaluations ne devraient pas être le seul critère pour déterminer qui a besoin d’aide ou non.
Je pense que c’est une mesure nécessaire pour assurer que les ressources sont bien utilisées. 😉
Je me demande si le ministère a vraiment réfléchi aux conséquences à long terme de cette politique.
Ce genre de politique pourrait vraiment stresser nos enfants plus qu’autre chose. 😟
Les enfants qui ont des difficultés nécessitent plus de soutien, pas moins. Cette politique est un pas en arrière. 😟
Qui a eu cette idée? Cela semble vraiment contre-productif pour les élèves en difficulté.
Je suis enseignant et je crains que cette politique ne fasse qu’exacerber les inégalités existantes.
Il faut réfléchir aux conséquences à long terme d’une telle mesure sur la motivation des élèves.
Bravo pour cette initiative! Cela va encourager la responsabilité et l’engagement. 😀
Quid des élèves avec des problèmes d’anxiété? Ils seront doublement pénalisés. 😟
Je suis pour cette mesure. Il est important que les élèves prennent au sérieux les évaluations.
Les enfants qui ont des problèmes de santé vont-ils être pénalisés?
Je suis curieux de voir les résultats à long terme de cette mesure. 🧐
C’est un peu dur, non? Ne pourrait-on pas trouver un moyen moins punitif pour encourager la participation?
Très curieux de voir si ça va réellement améliorer les performances.
Cela semble très restrictif et pourrait nuire à ceux qui ont vraiment besoin d’aide.
Je suis très sceptique quant à cette approche. Elle semble contre-productive. 😕
Je me demande si cette mesure va vraiment améliorer les performances des élèves ou juste ajouter plus de pression.
Je me demande si cela va vraiment améliorer les performances ou juste ajouter du stress.
Est-ce que le ministère a consulté des pédagogues avant de prendre cette décision?
Ce n’est pas juste envers les élèves qui pourraient avoir des raisons légitimes de manquer les évaluations.
Comment garantir que cette mesure ne va pas simplement ajouter du stress sur des élèves déjà anxieux?
En tant qu’enseignant, je suis très inquiet de voir comment cela va affecter mes élèves les plus fragiles.
J’espère que mon fils prendra ça au sérieux maintenant. 🙏
Je pense que cela va pousser les élèves à mieux se préparer et à prendre leur scolarité au sérieux. 👍
C’est une mesure assez controversée. Espérons qu’elle sera réévaluée si elle ne fonctionne pas.
Je crains que mon fils, qui a des troubles d’apprentissage, soit désavantagé.
Quid des élèves qui ont des problèmes d’anxiété sévère? Ils seront encore plus pénalisés par cette mesure.
Cette politique est-elle vraiment équitable pour tous les élèves?
Cela pourrait réellement aider à cibler les aides aux élèves qui montrent un engagement envers leur éducation.
Qu’en est-il des élèves qui ne testent pas bien ? Ils ont aussi besoin de soutien !
Je suis curieux de voir si cela va réellement améliorer les résultats scolaires à long terme.
Cette politique pourrait être utile, mais il faut l’appliquer avec beaucoup de soin et d’écoute.
Est-ce que quelqu’un a pensé aux enfants qui ont des problèmes d’anxiété? 😢
Cette politique pourrait vraiment être dommageable pour les élèves les moins bien équipés pour faire face aux évaluations.
Est-ce que les enseignants auront plus de travail à cause de cette mesure?
Je suis d’accord avec cette politique. Cela encouragera une meilleure participation et engagement des élèves.
Je crains que cela ne décourage certains élèves de se présenter à l’école les jours d’évaluation.
Il devrait y avoir des exceptions à cette règle, c’est évident!
Je suis un parent et cela me préoccupe beaucoup. Comment puis-je être sûr que mon enfant ne sera pas désavantagé?
Je suis pour l’équité, mais cela semble plutôt être une punition. 😕
Il semble que cela pourrait être une source supplémentaire de stress pour les élèves et les parents.
Super initiative! Cela va sûrement améliorer la motivation des élèves. 👏
Merci de nous informer, je vais préparer mon enfant en conséquence!
Je trouve cela inacceptable! Vous privez d’aide ceux qui ont manqué un examen pour une raison ou une autre!
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de gérer l’éducation. Les évaluations ne devraient pas être un piège.
Cela semble être une politique bien intentionnée, mais potentiellement problématique en pratique.
Il y aura des exceptions pour les absences justifiées, j’espère?
Cela va probablement créer plus de problèmes qu’elle n’en résoud. Une réflexion plus approfondie est nécessaire.
Ça me semble une très mauvaise idée. Les aides sont cruciales pour certains élèves.
Comment les enfants qui ne peuvent pas assister pour des raisons valables seront-ils aidés?
C’est une bonne stratégie pour s’assurer que les élèves prennent leurs responsabilités au sérieux. 👍
Quelles alternatives sont proposées pour les élèves qui ne peuvent vraiment pas être présents?
Je suis très inquiet pour les conséquences à long terme sur les élèves en difficulté.
Est-ce que cela ne va pas simplement augmenter le nombre d’élèves qui trichent ou qui sont trop stressés pour performer?
Je suis un parent et cette nouvelle règle me préoccupe beaucoup. Qu’en est-il des enfants malades le jour des évaluations?
Cette mesure est-elle vraiment équitable pour tous les élèves? 😕
Je pense que c’est une mesure juste. Les évaluations sont importantes et il faut y participer activement.
Excellent moyen de s’assurer que tous les enfants donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Je suis curieux de voir si cela va changer quelque chose à long terme. 🤔
Cela semble un peu radical. Ne pourrait-on pas plutôt encourager la participation sans pénaliser?
Je ne suis pas sûr que refuser de l’aide soit la bonne manière de motiver les élèves.
Je suis enseignant et je trouve que cela mettra une pression inutile sur les élèves déjà anxieux.
Je suis curieux de voir comment les écoles vont gérer les cas des élèves absents pour raisons valables.
Si mon enfant rate l’évaluation pour une raison valide, il sera quand même pénalisé? 😢
Il y a tant d’enfants qui dépendent de ces aides… c’est triste. 😢
Cela pourrait vraiment aider à améliorer le sérieux des élèves envers leurs études.
Il faudrait peut-être penser à des sessions de rattrapage avant de pénaliser les élèves.
Je crains que cela ne soit qu’une mesure économique déguisée en politique éducative.
Aucune compassion pour les élèves en difficulté, c’est ça l’éducation maintenant?
Ce n’est pas juste pour ceux qui ont des difficultés légitimes. On devrait revoir cette politique. 😢
Est-ce que cette politique a été testée ailleurs avec succès?
Je suis pour. Cela va encourager les élèves à ne pas prendre les évaluations à la légère.
Ça va être un désastre, je le sens. Les enfants en difficulté vont juste être plus en retrait.
Je ne suis pas sûr que ce soit la solution. Cela pourrait augmenter l’absentéisme.
Je suis préoccupé par l’impact de cette mesure sur les élèves les plus vulnérables.
Je pense que cela pourrait être bénéfique si bien appliqué. Cela encouragera une meilleure préparation. 😉
Je suis pour cette réforme. Il faut responsabiliser les élèves dès le plus jeune âge!
Si un élève rate les évaluations, y aura-t-il une seconde chance?
Cela me semble être une décision précipitée. A-t-on vraiment réfléchi aux conséquences?
Est-ce que cette mesure ne risque pas de décourager certains élèves de revenir à l’école s’ils ratent une évaluation?
Cette mesure semble un peu extrême. L’éducation devrait être plus inclusive.
Il serait plus judicieux de renforcer les aides plutôt que de les limiter. 🤨
Comment les écoles comptent-elles soutenir les enfants qui échouent aux évaluations?
Comment assurer que cette politique ne sera pas discriminatoire?
Les aides ne devraient pas être conditionnées à une évaluation. C’est le rôle de l’école de soutenir tous les élèves. 😡
Je suis d’accord pour dire que les évaluations sont importantes, mais les aides le sont tout autant!
Ça va créer une pression énorme sur les élèves. À revoir… 👎
Je pense que cela pourrait aider à responsabiliser les élèves.
Pourquoi ne pas simplement offrir des sessions de rattrapage pour les évaluations manquées?
Je comprends l’idée, mais la réalisation semble maladroite.
Je pense que c’est une excellente initiative pour renforcer la rigueur académique.
Et quid de l’impact psychologique sur les élèves? Avez-vous pensé à ça?
Quels sont les plans pour aider les élèves à mieux se préparer pour ces évaluations?
Je trouve cela vraiment injuste pour les enfants qui ont des problèmes de concentration et d’anxiété.
Pourquoi ne pas plutôt renforcer les aides pour ceux qui échouent aux évaluations?
Va-t-on enfin valoriser les efforts des élèves qui se présentent et travaillent dur? Bravo! 👍
C’est une bonne chose! Les ressources doivent être bien utilisées. 💪
Cela va juste élargir le fossé entre les bons et les mauvais élèves, malheureusement.
Je trouve cette décision très juste, il faut valoriser l’effort et la participation. 👌
Les évaluations ne devraient pas déterminer l’accès à l’aide. Période!
Je suis vraiment inquiète, mon fils a du mal avec les tests standardisés. 😟
Est-ce qu’il y a des données qui montrent que cette méthode fonctionne ailleurs?
Je suis curieux de voir comment cela va se traduire en terme de résultats scolaires.
Quelle est l’alternative pour les élèves qui manquent les évaluations pour de bonnes raisons?
En tant que parent, je suis content de voir que l’école prend ces mesures au sérieux.
Ce système semble injuste pour ceux qui ont de réelles difficultés. Comment les aideront-ils?
Je trouve ça très risqué. Cela pourrait décourager certains élèves.
Je me demande si cette mesure ne va pas juste ajouter de la pression inutile.
Toutes les absences sont-elles traitées de la même manière, ou y-a-t’il des exceptions?
Je me demande si cela va réellement aider les élèves à mieux apprendre ou juste à mieux tester.
En tant que parent, je suis vraiment inquiet pour mon enfant qui a du mal à l’école. 😢
Excellente mesure pour garantir que seuls les élèves sérieux bénéficient d’aide. 🙂
C’est une mesure assez radicale, espérons qu’elle sera révisée avec le temps pour être plus juste.
Je trouve cela extrêmement stressant pour les enfants. Pas une bonne idée.
Pourquoi ne pas offrir plus de soutien au lieu de couper les aides? 😡
Est-ce vraiment la bonne méthode pour améliorer les performances scolaires?
Cette politique pourrait vraiment être discriminatoire pour les élèves moins favorisés.
Peut-être qu’au lieu de couper l’aide, on pourrait trouver des moyens de motiver une participation plus large. 🤔
Ce n’est pas juste pour ceux qui ont des difficultés d’apprentissage. 😔
Pourquoi pénaliser les élèves qui pourraient être absents pour des raisons légitimes?
Très déçu de cette décision, cela ne prend pas en compte la réalité des défis de certains élèves.
C’est une excellente nouvelle! Les évaluations sont essentielles et doivent être prises au sérieux. 👏
Les évaluations sont importantes, mais le soutien scolaire l’est encore plus!
Je suis vraiment inquiet pour les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage.
Comment cette politique affectera-t-elle les statistiques de réussite scolaire à long terme?
Cette mesure est-elle vraiment faite dans l’intérêt des enfants ou pour économiser des ressources?
N’oublions pas les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage. Ils ont besoin de plus de soutien, pas moins.
Quelles garanties avons-nous que cela ne va pas affecter négativement certains élèves?
Je doute que cela soit bénéfique à long terme. On risque de perdre de vue l’objectif d’éducation.
Je pense que cela va uniquement augmenter la pression sur les élèves, pas les aider.
Je suis sceptique… Ne devrions-nous pas encourager et soutenir plutôt que punir?
Je pense que c’est une bonne façon de faire comprendre l’importance des évaluations. 👌
Si c’est pour le bien des élèves, je suis pour. Mais a-t-on assez de recul?
Cela semble un peu extrême, non? 😲
Je crains que cela ne fasse qu’augmenter le stress et l’angoisse chez certains élèves.
Quid des élèves qui échouent aux évaluations malgré leur présence? 😞
Je suis perplexe. On devrait aider ceux qui en ont le plus besoin, pas les pénaliser davantage.
Je suis curieux de voir comment cela va se passer en pratique. Espérons le meilleur.
Cela me semble être une approche très punitive. L’éducation ne devrait-elle pas être plus inclusive?
Ce n’est pas en punissant les absents qu’on améliore la qualité de l’éducation.
Je suis totalement contre. Les aides sont là pour aider, pas pour être conditionnées. 😡