Valérie Tong Cuong - Le Presque Festival 23 avril

Le Covid s'est invité au Presque Festival et nous oblige à annuler la rencontre prévue samedi 23 avril, à partir de 15h00, avec Valérie Tong Cuong pour de la Fête des librairies indépendantes et en clôture de la 2ème édition du Presque Festival de Place Ronde. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et lui disons à très bientôt !

Nous parlerons de son dernier roman « Un tesson d’éternité » dont la phrase finale est pour moi une première au sens où je n’avais jamais trouvé une fin pareille à un roman : un point final.

Mais avant d’en arriver là voici ce dont il s’agit.

Anna Gauthier mène une existence à l’abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée.

Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l’écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle.

Qu’advient-il lorsqu’un grain de sable vient enrayer la machine et fait voler en éclats les apparences le temps d’un été ?

À travers un portrait de femme foudroyant d’intensité et d’émotion, Un tesson d’éternité remonte le fil de la vie d’Anna et interroge en un souffle la part emmurée d’une enfance sacrifiée qui ne devait jamais rejaillir.

 

Vous souhaitez vous procurer cet ouvrage auprès de votre librairie Place Ronde, c'est ici https://www.placeronde.fr/boutique/litterature-generale/4618-un-tesson-d-eternite-9782709668644.html ou directement en boutique.

Autres actualités