Les chroniques de Place Ronde : Etat de terreur

« Tous les personnages et événements décrits dans ce roman sont fictifs.» Ah bon ? Les dédales de la diplomatie américaine et les couloirs de la Maison Blanche semblent pourtant bien familiers à la Secrétaire d’Etat Ellen Adams. Des bombes éclatent à quelques heures d’intervalle à Londres, Paris et Francfort. Signe que les responsables peuvent frapper où ils veulent et quand ça leur plaira. Un personnage est l’incarnation du mal. Son but est de faire de la terre un enfer.

D’un chapitre à l’autre, les acteurs jouent au chat et à la souris. On voudrait de l’honnêteté et de la transparence, on nage dans l’opacité et les croches pieds. On recherche et on s’amuse avec le double sens caché sous les dialogues policés des personnages. C’est un jeu de piste étonnant. Écoutez également la sonorité des noms. Louise Penny et Hillary Clinton n’ont pas lésiné pour ne laisser aucun doute sur leur dessein : parler des années Trump et des extrémistes américains. La lecture est incroyable de rebondissements multiples, parfois compliqués et complexes. Mais quel thriller politique passionnant ! 

« Lisez des livres, ça vous évitera de croire tout ce que l’on vous tweete. »

À bientôt.

vous souhaitez vous procurer cet ouvrage auprès de votre librairie Place Ronde c'est ici https://www.placeronde.fr/boutique/litterature-policiere/5923-etat-de-terreur-9782330155650.html ou dans votre boutique préférée.

Autres actualités