Les chroniques de Place Ronde : La décision

Que dire du dernier texte de Karine Tuil. Une fois encore, Karine plante le décor au détail près et fait monter la tension au fil des pages. On pressent, on ressent très bien ce qui va arriver. On s’y attend, on a peur. Une fois encore lorsque l’événement se produit, on est abasourdi, sonné, assommé. Puis c’est le basculement, la descente savamment orchestrée vers… Ce texte me hante. Comme dans chaque texte de Karine Tuil, il y a la surface de ce que l’on lit et la profondeur de la réflexion qui suit. Réflexion d’autant plus intense que la concordance des temps a voulu que je le lise pour le triste anniversaire de l’attentat de Charlie Hebdo. Il y a aussi le texte de Jean-Yves Moyart, Mô, nos échanges, ses explications, son métier, avocat pénaliste qui se sont invités dans cette lecture et « son intime conviction ». La plaidoirie de Richard Malka également "Le droit d'emmerder Dieu", plaidoirie au procès des attentats contre Charlie Hebdo. J’ai hâte de pouvoir partager avec des juges et avocats mais aussi Arnaud L. Ce sera pour bientôt.

Lisez bien entendu et laissez poser. Si le coeur vous en dit, couplez votre lecture avec le livre de Mô et celui de Richard Malka.

Pour vous procurer cet ouvrage https://www.placeronde.fr/boutique/litterature-generale/5419-la-decision-9782072943546.html

Autres actualités