Somewhere not here

[Le pouvoir de la photographie]

 

Toshiya Watanabe est né à Fukushima, Japon en 1966. Il est diplômé de la Tama Art University. Durant ses études, il a été désigné par la PARCO art compétition comme l’un des 20 photographes les plus prometteurs de sa génération. Actuellement, il partage son temps entre la direction artistique d’une agence de publicité et la photographie. 

Dans sa série « Somewhere not Here », Watanabe plonge dans les profondeurs de sa conscience pour créer ses images magiques et  réalistes. Dans ses photographies de paysages réels, tels que la mer, la ville, et la végétation, la réalité disparaît, provoquant un sentiment de n’être « pas ici, mais ailleurs ». L’instabilité et la beauté existent dans les images pour lesquelles Watanabe a utilisé un film infrarouge. La série « Somewhere not Here » utilise la société comme sujet, se concentrant sur quelque chose qui apparaît et disparaît dans la vie quotidienne. 

« Le sens de l’air dans le monde change dans une direction inquiétante (sentiment extraordinaire), des sentiments de malaise, de l’espoir incertain ».

L’ouvrage est désormais disponible à la librairie.

Autres actualités