DES AUTEURS LILLOIS SOUS LE SAPIN

Ils sont bourré de talents ! Ils sont incontournables sous le sapin 2021 et les suivants évidemment. Voici de belles histoires d'êtres humains.

Le livre de Mô de Jean-Yves Moyart publié aux Editions Les Arènes. Des histoires de justice ordinaire vécues et écrites par Jean-Yves Moyart lorsqu'il était avocat au Barreau de Lille. Une plongée dans la vie d'êtres humains. A lire absolument une coupe de champagne à la main pour lui faire un clin d'oeil.

Lille Atomic de Marc Capelle publié par Fauves Editions. Les libraires racontent souvent des histoires. Marc Capelle a eu envie de raconter celle de Juliette Moretti dans sa librairie Place du Monde. Découvrez dans ce thriller la face cachée du monde des livres et les sous-sols de Place du Monde. Toute ressemblance avec des lieux ou des personnes existantes...

Octavie de Monique Ladesou - autopubliée. Octavie est l'arrière grand-mère lilloise de Monique Ladesou. A la mort de sa mère, cette dernière découvre des carnets de correspondance entre sa mère et sa grand-mère. De lecture en recherche, Monique Ladesou a reconstitué la vie de son ailleule dans le Lille du XIXe siècle. La condition des femmes, le monde ouvrier, l'artisanat, le "télétravail" et la transformation de la ville. Bel hommage et beaucoup de découvertes.

Nous n'avons jamais été des enfants de Berthe Badehi et Frédéric Métézeau publié aux Editions Stock. L'incroyable parcours de Berthe Badehi du quartier polonais de son père englouti par l'Holocauste, Lyon des années 30, la vie d'une passeuse d'histoire, enfant de 9 ans, juive cachée dans une ferme de Savoie à partir de 1941 aujourd'hui investie au Mémorial Yad Vashem.

Pour commander ces ouvrages en ligne c'est ici https://www.placeronde.fr/boutique/

Autres actualités