LES ROMAN PRIMES SOUS LE SAPIN

La saison des Prix Littéraires nous a tenu en haleine pendant quelques semaines. Voici les conseils de votre librairie Place Ronde et sa sélection de Noël 2021 : les 4 bandeaux incontournables !

La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr publié par les Editions Philippe Rey - Prix Goncourt - C'est une langue magnifique, une quête de vérité, un grand roman de la francophonie. A placer sous le sapin sans hésitations pour tous.

Pour le commander en ligne https://www.placeronde.fr/boutique/litterature-generale/4635-la-plus-secrete-memoire-des-hommes-9782848768861.html

Le voyant d'Etampes d'Abel Quentin publié par les Editions de l'Observatoire - Prix de Flore - Décallé, humour décapant tout à fait dans l'esprit du bandeau. Un excellent moment de lecture pour celle ou celui qui, comme moi, ne comprend rien au wokisme. J'ai parfois décroché pour cause de novlangue. Je serai plutôt comme le personnage principal, amatrice de walkabout. Si jamais ce billet venait à sortir de l'anonymat, préservez-moi des foudres des réseaux sociaux. J'avoue, j'ai ri.

Pour le commander en ligne https://www.placeronde.fr/boutique/litterature-generale/4647-le-voyant-d-etampes-9791032909294.html

Madame Hayat d'Ahmet Altan publié par les Editions Actes Sud - Prix Femina Etranger - "Hayat, La vie" ! L'éducation sentimentale d'un jeune étudiant en littérature entre une dame d'âge mûr et une jeune femme tout aussi éprise de livres. Le décor, la Turquie actuelle. Très beau roman sur la soif de liberté et les choix de vie.

Pour le commander en ligne https://www.placeronde.fr/boutique/litterature-generale/4707-madame-hayat-9782330154530.html

Ady, soleil noir de Gisèle Pineau publié aux Editions Philippe Rey - Prix Place Ronde 2021 - Un idylle, une muse, un photographe ou peintre, les surréalistes, Paris, la rue Blomet, la Guadeloupe, la photographie, le soleil du midi pendant les années folles et puis la guerre. La très belle histoire méconnue d'Adrienne Fidelin, jeune fille libre aux côtés de Man Ray.

Pour le commander en ligne https://www.placeronde.fr/boutique/litterature-generale/3265-ady-soleil-noir-9782848768090.html

 

Autres actualités